Ainsi débuta cette grande rencontre aux Grandes Heures de l’Automobile
Mais cette journée allait être bien plus longue que prévue… Certes, rendez-vous était pris le soir pour la « Petite Soirée » mais de la journée nous allions commencer par chercher une grand-mère… Bon ! Je vous rassure de suite, on parle bien d’une grand-mère 205 ! Fabriquée le 23 février 1983, soit un jour avant le lancement officiel du sacré numéro, et quelque part comme une « commande » passée par l’un de nos membres. Bien entendu ce rapatriement n’aurait jamais pu être possible sans l’aide de notre ami et GO75 Philippe Fucili que je remercie chaleureusement !
Nous aurons d’ailleurs, dans la prochaine newsletter de Novembre, l’occasion de vous en dire plus sur cette auto !
Mais back to the Grandes Heures comme on dirait de l’autre côté de la manche (amis du Peugeot Sport Club UK présents également !)
Nous voici donc arrivés vers 18h avec nos deux SR et nous avons eu l’occasion de mettre immédiatement la main à la pâte aux cotés de nos amis du 205 GTI Club de France pour décharger le camion de l’AVPCDS.
Julien et Alexandre arriveront vers 20h respectivement en Mercedes (sick !) et 306 kit large rouge de toute beauté.
Pour Julien et Régis, ils arriveront avec le camion une demi-heure plus tard transportant la 205 Rallye 30Th anniversaire.
Nous pûmes ainsi rejoindre, à 21h, la « Petite Soirée » qui, malgré le froid, fut un bon moment pour nous 4 en attendant l’arrivée des membres le samedi matin !
Samedi matin, pour certains le départ fut particulièrement matinal !
Stéphane, qui fut notre Logisticien hors pair durant ce weekend : barnum, table, groupe électrogène….
Encore un immense merci à toi !!
Pour nous, arrivée à 8h45 et là… surprise ! Notre emplacement était squatté par le village constructeur que nous entourions. Après de multiples coups de téléphone les organisateurs nous répondent qu’ils ne peuvent rien faire.
En bon Gaulois que nous sommes, décision est prise de bloquer l’accès au parking collection. L’impact est quasi immédiat. A l’exception d’un exposant manifestant son mécontentement de ne pas pouvoir passer, la cohésion se fait rapidement et les véhicules éteignirent leurs moteurs les uns après les autres jusqu’à l’arrivée des organisateurs.
Solution est alors trouvée, nous allons agrandir l’espace du GTI Powers et nous le partager.
Certes, cela ressemblait plus à du système D qu’à autre chose mais nous avons réussi à faire rentrer l’ensemble de nos 20 voitures sur l’emplacement. Nous devions être 27… j’ai presque été soulagé que certains d’entre nous n’aient pu venir…
Nous avons tout de même compté de la Roland Garros, toutes versions confondues, de la Junior, une F, du cabriolet, Indiana, GLD, GR, SR et j’en passe !
Bon, après beaucoup de blabla et quelques photos du stand du samedi, nous avons tout de même eu la chance de profiter d’un grand soleil et d’un beau plateau de véhicules statique et tournant !
Le samedi soir fut un excellent moment de convivialité, sur l’invitation du GTI Club de France nous nous sommes retrouvés autour d’un cocktail dinatoire. Chaque membre a ramené au moins une spécialité de sa région et tout fut mis en commun. Merci à tous d’avoir joué le jeu !
Le dimanche fut aussi un bon moment. Cependant la faible activité sur piste mêlée à une faible affluence aura eu raison de la motivation de beaucoup d’entre nous, partis dès 16h.
A toutes celles et ceux qui sont venu(e)s pendant ce weekend, un immense merci et j’espère que les petits désagréments rencontrés ne vous rebuteront pas à revenir l’an prochain car oui, nous avons dès à présent signé pour l’édition de 2019 !