Je m'appelle Alexandre, j'ai 25 ans.
Je possède cette 205 Turbo D de 1991 depuis 2006 (année de ma conduite accompagnée), j'ai roulé cette 207 jusqu'en décembre 2013 après avoir acheté une 207 avec les mêmes configurations mais 20 ans après.
Cette 205 est donc stockée bien au chaud sous une housse pour qu'un jour je puisse la remettre en état (première voiture, c'est sentimental). J'ai donc décidé de l'arrêter parce que je roule beaucoup trop pour prendre la 205 au quotidien, et également parce que je souhaite la préserver au maximum dans son jus actuel. Elle totalise à ce jour 334 000km, elle avait 225 000 km en 2006 lorsque j'ai trouvé l'annonce sur Ebay et elle était à 10 minutes de chez moi (comme quoi).
L'ex proprio a même voulu me la racheter 3 semaines après que je venais de l'acheter, c'était également sa première voiture.
J'ai eu quelques petites problèmes mais rien de grave, les cardants, train arrière, les triangles, les rotules (faut dire que c'était ma première voiture donc elle a souffert un peu). Je suis très satisfait de cette voiture qui fonctionne encore très bien.
Pour que je puisse la remettre en route, je dois refaire mon train arrière, changer les flexibles de frein et tuyaux, les jantes car j'ai mis des jantes 1.6 dessus (j'ai toujours celle d'origine mais il faut racheter des pneus). J'ai un début de corrosion au niveau des bas de caisse, j'ai fait un traitement pour stopper la propagation de la rouille (c'est aussi pour ça que j'ai stocké la voiture).
Enfin rien de bien méchant pour la remettre en route

Une petite photo du mazoute

20 ans après la 207 mon nouveau mazoute