problème pompe injection LUCAS DPC 052

Besoins d'aide ? Des questions a poser pour entretenir ou réparer vos 205 ?

Modérateurs: XR138, Responsable Technique du Club 205

problème pompe injection LUCAS DPC 052

Messagede lolo » Mar 4 Oct 2016 21:25

salut,

j'essaie de redémarrer un vieux moteur XUD7 sans turbo qui vient d'une 205 commerciale XAD, et j'ai une question à propos de la pompe d'injection.

C'est un moteur XUD7 de 1994, avec dessus une pompe injection LUCAS DPC type 052.

Comme il ne démarrait pas, j'ai déposé les 4 injecteurs de la culasse, et je les ais remonté sur leurs tuyaux pour voir si il y avait un nuage de gazole à sortir tout en démarrant... or il n'y avait rien à sortir.

Pourtant, quand je dépose les 4 injecteurs, et que je laisse les 4 tuyaux à déverser dans 4 récipients, et que je tourne le démarreur, j'ai bien du gazole à sortir des tuyaux, et les récipients se remplissent chacun pareil.

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pression en sortie des 4 tuyaux, je peux les bouchers avec un doigt.
De même, quand les injecteurs sont branchés normalement aux tuyaux aciers, j'ai rien à sortir par les retours non plus ...

Je me pose la question suivante... : Est ce que il y a un problème (lequel ?) dans la pompe d'injection qui pourrait être à l'origine de l'absence de pression malgré que j'ai quand même du gazole à sortir... ? Ou alors est ce que les 4 injecteurs sont bouchés ? (je ne pense pas).
J'ai démonté également l'un des 4 raccords de sortie sur la pompe d'injection ( je crois qu'il y a un clapet anti retour), mais tout avais l'air nickel ...

Si quelqu'un à déjà eut ce soucis, ou alors un début de réponse !

Merci bien,
a+
lolo

Retourner vers Demandes et questions diverses