Hello d'un Ch'ti de l'Arrageois

Avant de poster ailleurs, on se présente ici.
Pour présenter sa 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc".
Règles du forum
Afin de faciliter la lecture de votre présentation , merci de respecter les règles suivantes:
*Le titre de votre post doit inclure votre pseudo
*Informations à indiquer dans votre présentation:
- Pseudo - Prénom - Âge - Profession - Passions - Votre localisation (ville + dept.)
*Pour présenter votre 205 c'est dans le "Hall" ou le "Parc", pas ici.

Hello d'un Ch'ti de l'Arrageois

Messagede Kisbee » Ven 26 Oct 2018 10:57

Hello

Hello

Au gré de ma navigation à la recherche de diverses information sur la 205, je tombe sur ce forum consacré à cette voiture, modèle que j'ai possédé par trois fois, une GT de septembre 1983 revendu à un ami deux ans après pour acheter une XS de mars 1990. J'ai revendu celle ci afin de financer mon départ vers une région éloigné du domicile parentale, j'avais retrouvé du travail mais au bout de six mois retour a la case départ et la vente de cette XS pour rien les boules. Mais bon ce sont les aléas de la vie, qui tente rien n'a rien.

En rentrant dans l'Arrageois j'ai recherché tout de suite de nouveau, du travail que j'ai trouvé en trois jours dans une casse auto pour un remplacement de 15 jours, mission intérim.

Ce poste m'a permis de sauver in-extremiste une pauvre 205 GR de 1984 condamné au broyeur.Je l'avais racheté 2500 francs à l'époque (1996). Je l'ai gardé un an et demi pour me racheter un Opel Corsa diesel neuve car suite à un accident du travail après cet achat, j'avais décidé de me recycler en tant que technicien de bureau et la formation de 18 mois se trouvait à 400 bornes aller retour du domicile parentale, et très mal désservit par le train, sachant que j'allais rentrer chaque semaine, il fallait faire un choix. Cette 205 a été vendu à une amie qui en a bien pris soin et garder près de dix ans.

Cette voiture, dès sa sortie en février 1983 je m'étais promis d'en avoir une et à cette date j'allais seulement avoir 12 ans. J'avais couru chez le concessionnaire Peugeot à 2 km de chez mes parents pour aller chercher ce fameux premier catalogue de 32 pages et de rêver avec ces photos de la voiture en imaginant la voir devant la maison familiale.

Ce rêve s'est réalisé huit ans après en décembre 1991 avec cette 205 GT moteur XY8 gris futura.

Le temps est passé, ma situation professionnelle a bien évolué et changé. Désormais je n'ai plus besoin d'une voiture en continu. Je bosse en effet à trois bornes de chez moi. Mais pour ça, j'ai le vélo Peugeot PRN 13 de 1978, cadeau de ma tante l'année dernière, suite au décès de mon oncle, un fou de randonnées et de vélo Peugeot.

Qui plus est, et voilà l'origine de mon pseudo, étant donné que je bosse à cete endroit depuis 11 ans, ras le bol des bouchons, des gros soucis de stationnement, que je ne fais plus que de la ville à 90 % du temps,mi novembre de l'année dernière je me suis commandé un Scooter Peugeot Kisbee neuf pour circuler au quotidien. Je ne m'en passerais plus c'est trop agréable de rouler en scooter. Aller au travail, faire de petites courses etc, c'est génial.

Je roule en voiture que pour les loisirs balade en famille. C'est Madame qui roule bien plus que moi désormais( et dire qu'avant je tournais entre 35000 à 60000 km par an).

J'ai donc décidé de me faire plaisir pour le peu que je vais m'en servir, à reprendre une 205, de gamme GR ou SR, ou GT, ou XT ou XS, selon ce que je trouverais, soit phase 1 ou 2, et en espérant qu'on trouve encore les pièces assez facilement par concessionnaire ou grossiste de pièces auto. Si je roule 2000 à 3000 par an ce sera déjà beau, et elle me servira un peu pour le quotidien et surtout pour le plaisir le dimanche pour les promenades en yougtimers et participer à certaine sorties d'anciennes.

Sinon niveau passion autre, c'est Farming simulator et Euro Truck simulator, mais aussi divers simulateurs de conduite (Porject Cars, Dirt Rally Legends etc), l'informatique, les yougtimers et les deux roues.

47 ans, marié depuis bientôt 14 ans (la Pauvre, encore un an et elle va pouvoir prétendre à la médaille du désert pour être avec un chameau comme moi ^^ ) et deux adorables garçons (faut le dire vite ^^ ) de 11 et 8 ans.

Bien content d'être parmis vous, à très bientôt.

Kisbee
Kisbee

Retourner vers Présentation des membres