Aide choix nouveau téléphone portable

Parlez de tout, de rien...

Re: Aide choix nouveau téléphone portable

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Sam 11 Avr 2015 17:56

atschoum88 a écrit:j'y ai gouté... et je m'en passe très bien :D

:friends:

Bon, voilà, j'ai acheté le remplaçant, c'est le Nokia :)
Quel surprise de constater que c'est exactement la mĂŞme batterie que mon 3100 :good:

Première impression, un peu plus encombrent que l'ancien mais beaucoup plus léger. Je pense que je vais m'y habituer très vite.
Par contre, il va me valoir le bon connecteur USB pour le brancher sur le PC ou sur l'allume cigare de la 205.

Vous pouvez m'appeler sans soucis désormais :wink:
205 num 1 205 XAD de 1995 - 440000kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Images: 1071

Messagede pat76 (Patrick) » Lun 20 Avr 2015 20:44

Zeratul a Ă©crit:
atschoum88 a écrit:j'y ai gouté... et je m'en passe très bien :D

:friends:

Bon, voilà, j'ai acheté le remplaçant, c'est le Nokia :)
Quel surprise de constater que c'est exactement la mĂŞme batterie que mon 3100 :good:

Première impression, un peu plus encombrent que l'ancien mais beaucoup plus léger. Je pense que je vais m'y habituer très vite.
Par contre, il va me valoir le bon connecteur USB pour le brancher sur le PC ou sur l'allume cigare de la 205.

Vous pouvez m'appeler sans soucis désormais :wink:

" allo " !!! :crazy: %) :P ^^
Pas de lien 205 GRD de 1992 - 373100kms
205 GRD 27/03/92 375000kms
pat76 (Patrick)

Images: 19

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Lun 20 Avr 2015 21:26

C'est l'heure du bilan :D

Les +

Je viens seulement de le recharger ce soir :good: et il n'était pas complétement déchargé. Donc très bon point.
Le T9 est très performant, les SMS sont présenté sous forme de dialogue avec le même interlocuteur, pratique pour ne pas perdre le fil d'une conversation à rallonge.
La qualité sonore est bonne, j'ai pas essayé encore dans un environnement très bruyant.
5 réveils configurable, con, mais bien pratique quand on se réveil à des heures différentes dans la semaine ^^"

Les -
La qualité de l'appareil photo, mais je ne l'ai pas pris pour ça donc ça ne me dérange pas ^^
Le mode aléatoire du mode mp3, il me passe parfois deux fois le même morceau à suivre %) j'ai augmenter le nombre de mp3 dessus pour voir si cela s'estompe.

Pour résumé, un très bon produit qui finalement n'est pas si basique que ça, complet mais ne coute pas une fortune. Il me convient très bien, surtout avec le célèbre forfait à 2€ ^^
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Messagede JMKE.babou (Marie) » Mar 21 Avr 2015 11:26

Pour la lecture aléatoire je te rassure ça fait pareil sur un iphone même avec 1200 chansons il ressort souvent les mêmes :-(
Pour la charge trop bien, moi je ne tiens même pas une journée entière avec ces saloperies de smart phone

Envoyé de mon GT-I9195
Pas de lien 205 Génération de 1998
Roule en 205 tomate
JMKE.babou (Marie)

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Mar 21 Avr 2015 17:44

Je vais essayer de trouvé le temps pour remplacer l'écran de ton vieux Nokia, avec un peu de chance, le problème de rétroéclairage viens de lui et comme il fonctionnait bien sur le mien ...
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Messagede clovis20 » Ven 22 Avr 2016 09:16

Zeratul a Ă©crit::hello:

Après plus de 10 ans de service mon téléphone portable rend l'âme, il ne capte plus que quelques heures, minutes ? pas jour.
J'ai vraiment tout tenter pour le réparer, mais rien à faire :bay:

3020302130223023

Désoler Marie, mais en photo, c'est ton ancien téléphone qui est en pièce ^^"
Le mien a subit le même sort, j'ai échangé certaine partie mais c'est le cœur du téléphone qui est HS.

Il est donc temps de remplacer mon Nokia 3100 :cache:

Mais par quoi ?

Je ne souhaite pas avoir de Smartphone pour les raisons suivantes :
Fragile (j'en vois sans arrêt avec l'écran fissuré)
Trop encombrent (Je veux qu'il tien facilement dans la poche )
Trop faible autonomie

Je cherche donc avant tout quelque chose de robuste, qui ne me gène pas dans la poche et que je ne sois pas obligé de recharger tout les jours. (C'est comme les montres connectés, avec une autonomie inférieur à 24H :ROFL: )
Comme j'ai mon baladeur MP3 qui donne des signes de fatigue (plus de rétro éclairage de l'écran) j'aimerais en plus que mon future téléphone puisse lire les MP3 et donc qu'il dispose d'une sortie Jack 3.5 (vive le convertisseur jack 3.5 et K7 :D ). Rechargeable par USB.

Le plus également, la fonction torche, pratique l'hiver quand il faut ouvrir la porte du garage quand on a pas d'éclairage extérieur.

Pour le moment, j'hésite entre deux modèle :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164010.html
[EDIT Modérateur : pas de lien publicitaire]
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185707.html

Cependant, les deux modèles ce dessus ne me conviennent pas totalement, le Nokia à un DAS trop élevé (pas envie de me faire griller le cerveau par un mobile) Le second, le Samsung, je ne connais pas, c'est robuste ? pour le prix un dual SIM aurait été TOP.

Avez vous quelque chose Ă  me conseiller ?

Merci :wink:

Il est vraiment difficile de changer de téléphone surtout si notre téléphone est un smartphone où nos applications préférés y sont instalés.
Mais dans votre cas, vous n'aurez pas du mal de changer, apart le fait que vous vous êtes ataché à votre téléphone depuis le temps et celà se comprend. Je conseille aussi Samsung Galaxy.
Dernière édition par shyjo59 le Ven 3 Juin 2016 13:04, édité 1 fois.
Raison: Pas de lien publicitaire surtout en citant quelqu'un. Dernier avertissement.
clovis20

Messagede donelo » Ven 22 Avr 2016 16:44

Après plus de 10 ans de service mon téléphone portable rend l'âme, il ne capte plus que quelques heures, minutes ? pas jour.

3020302130223023

Le mien a subit le même sort, j'ai échangé certaine partie mais c'est le cœur du téléphone qui est HS.

Mais par quoi ?

Trop faible autonomie

Je cherche donc avant tout quelque chose de robuste, qui ne me gène pas dans la poche et que je ne sois pas obligé de recharger tout les jours. (C'est comme les montres connectés, avec une autonomie inférieur à 24H :ROFL: )
Comme j'ai mon baladeur MP3 qui donne des signes de fatigue (plus de rétro éclairage de l'écran) j'aimerais en plus que mon future téléphone puisse lire les MP3 et donc qu'il dispose d'une sortie Jack 3.5 (vive le convertisseur jack 3.5 et K7 :D ). Rechargeable par USB.

Le plus également, la fonction torche, pratique l'hiver quand il faut ouvrir la porte du garage quand on a pas d'éclairage extérieur.

Cependant, les deux modèles ce dessus ne me conviennent pas totalement, le Nokia à un DAS trop élevé (pas envie de me faire griller le cerveau par un mobile) Le second, le Samsung, je ne connais pas, c'est robuste ? pour le prix un dual SIM aurait été TOP.

:) ^^ :hello: :hello:
Pas de lien 205 Style de 1989
donelo

Images: 31

Messagede donelo » Ven 22 Avr 2016 16:47

3020302130223023

Mais par quoi ?

Trop faible autonomie

REPONSE / non tant que le site internet n' a pas été refait et que le moderateur supprime mes commentaires :hello:
Pas de lien 205 Style de 1989
donelo

Images: 31

Messagede duducharles (Charles) » Ven 22 Avr 2016 18:18

Tu as que ça à faire de remonter des vieux posts pour emmerder le monde ?!
Pas de lien 205 SR de 1985 - 127100kms
duducharles (Charles)
Secrétaire du club 205
Secrétaire du club 205

Images: 2

Messagede 205sn (JĂ©rĂ©my) » Sam 23 Avr 2016 06:57

Il est inutile, vivement qu'il dégage cet emmerdeur.

Comme il dit dans De hard, c'est un petit rouage qui grippe, une mouche dans le lait, un emmerdeur. :ROFL: Yippie kai, pauvre con. :(
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 170000kms
Pas de lien 205 Sacré Numéro de 1994 - 347000kms
205sn (Jérémy)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Est GO 71

Images: 118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fauteuil des bavards