[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/3/86 - phase découpage!

Messagede JMKe (Julien) » Mer 19 Juin 2013 21:37

tu veux une caisse?
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/3/86 - phase découpage!

Messagede D3ido (David) » Mer 19 Juin 2013 22:43

Et on remonte en utilisant les meilleurs pièce qu'il me reste a la maison en attendant mieux !

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Première fois depuis 3 ans qu'elle met le nez dehors !
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Et voila, elle roule ! :p

A suivre !

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/3/86 - phase soudure !

Messagede D3ido (David) » Mer 10 Juil 2013 17:03

Je continue avec quelque retouche, dégraissage, cachage et apprêtage de recoins d’intérieur de caisse oublié :

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(avec un peut d'aide ça va toujours plus vite)
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A suivre !

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/3/86 - phase soudure !

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Mer 10 Juil 2013 20:01

Bon boulot, c'est propre :good:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/3/86 - phase soudure !

Messagede JMKe (Julien) » Mer 10 Juil 2013 21:07

une seule chose, le plancher de coffre, c'est pas le mĂŞme blanc


















:cache:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/3/86 - phase soudure !

Messagede pat76 (Patrick) » Lun 15 Juil 2013 14:18

pat76 a Ă©crit:
JMKe a Ă©crit:une seule chose, le plancher de coffre, c'est pas le mĂŞme blanc
:crazy: %) :P :nogood:


















:cache:

:guillemets: :hello:
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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Messagede D3ido (David) » Sam 26 Nov 2016 16:09

L'anti gravillon que j'ai mis c'est de la marque BESA, très bonne qualité et super rendu pour un prix très bas!

C'est pourtant pas le plus long, mais quand on en est là, on a vraiment l'impression d'avoir avancé !

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Les plus calé d'entre vous aurons remarqué que le rouge semble trop foncé pour du rouge écarlate de 86, et bien c'est vrai!...
J'ai légèrement galéré pour obtenir le bon rouge car chez Peugeot, nous avons deux teinte de rouge écarlate (hors variante bien sur)
Lors de ma première commande au fournisseur, je lui ai demandé le rouge écarlate des CTI de 86 malheureusement pour moi, j'ai reçus le EKG et non le EKR qui lui est la bonne teinte, encore une chance pour moi il ne m'ont pas fait le rouge Ferrari de chez Peugeot qui porte lui aussi le code teinte EKG... (et qui est encore plus foncé...)

La caisse et ses élément sera (je pense) peinte intégralement avec le EKG que j'avais pris en brillant direct, puis poncé au grain fin et pour finir repeint en EKR à vernir.

J'essayerai plus tard de vous prendre une photo des différence entre ses trois teinte ainsi qu'avec le rouge Vallelunga (EKB) et le FJQ (qui est LA teinte des liseret de tour de caisse)

A suivre !

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Messagede D3ido (David) » Sam 26 Nov 2016 16:10

Impression avec de l'apprêt garnissant (il offre une protection anti rouille, le mieux reste l'epoxy, mais j'ai tout passé sur la caisse, 4,5 Kg tout de même !) Puis peinture Noire Mat spécial chassie.

Ces deux petites tôle m'aurons fait réfléchir pendant près de 3 ans et m'aurons coûter 150€ ! C'est uniquement pour les récupérer elle que j'ai acheter la CTI donneuse !

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Mes deux ailes AR

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On voit mieux ce qu'il reste des deux renfort d'origine sur cette photo : (réalisé sans trucage!!!)

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Bon et bien maintenant que tout est près, on pose les renforts, puis les ailes AR !

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Enjoy !

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Messagede D3ido (David) » Sam 26 Nov 2016 16:11

Allez on continue, j'ai presque rattrapé le travail déjà effectué !

Les élément de carrosserie amovible :

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Je savais qu'il y avait beaucoup de rouille, mais lĂ  : surprise!...

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Pas certain que ce soit d'origine ça... :/

Et pour finir sur une note un peut plus joyeuse, voici quelque chose que l'ont peut tous fabriquer chez soit, c'est un bain d'élecrolise ! Un bac plastique, une alim de PC, de l'eau, de la lessive de soude, deux cosse et idéalement des morceaux d'inox (mais n'importe quel morceau de ferraille fait l'affaire, il sera seulement plus vite bouffé)

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Je vous passe les explications chimiques, google regorge de tuto !

Après une bonne heure de trempe, un coup de brosse métallique et c'est comme neuf !


A suivre !

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Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Messagede D3ido (David) » Sam 26 Nov 2016 16:11

La suite de l'Ă©tat des lieux de mes ouvrants

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Beaucoup de travail sur la malle AR... Je pense faire le stricte minimum dessus et en trouver une autre en remplacement. Celle-ci ira simplement sur ma future remorque ;)

A suivre !

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