205 GT de 1983 bleu Ming

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

205 GT de 1983 bleu Ming

Messagede TheoDegli » Sam 6 Mai 2017 15:37

Bonjour à tous je vous présente ma 205 Gt de 1983 Bleu Ming à moteur XY8. J'ai acheté cette voiture le mois dernier dans la région parisienne et je l'ai ramenée dans le nord de la France. C'est donc ma première 205 ::d
Je l'ai eu non roulante. Le moteur démarrait mais la voiture ne pouvait pas avancer. D'après le vendeur le problème venait de la douille cannelée. J'ai choisi de prendre le risque et comme elle n'était pas bien chère cela valait le coup étant donné tout les frais que l'ancien proprio avait fait dedans (train arrière neuf, démarreur neuf, crémaillère récente, etc).
Au bout d'une semaine la boite était démontée. On voyait bien que la douille avait "mangée".5101
J'ai donc commandé la douille, j'ai ensuite apporté la boite dans un petit garage du coin qui me l'a changée en 10 minutes et gratuitement :bien:
Ensuite remontage de la boite, assez galère car l'axe de la douille ne s'emboitait pas bien. Une fois la boite enfin placée, remontage de tout les éléments, changement du filtre à huile, huile neuve, etc. Au moment de redémarrer je décide de changer mon filtre à essence, résultat les durites étaient tellement raides que j'ai casser la pompe à essence. :pascontent: Obligé d'attendre le lendemain pour pouvoir démarrer.
Lendemain remontage de la nouvelle pompe qui celle ci n'aura qu'un seul embout en plastique et redémarrage. La voiture démarre, passage de la première vitesse, la voiture avance :rirejaune:
Après plus d'un an sans rouler elle roule de nouveau désormais depuis moins d'une semaine et elle roule super bien. Passage au contrôle technique ok du premier coup. Rien à signaler simplement des antibrouillards mal réglés et ne fonctionnant pas, des ferrures de porte conducteur usées et de la corrosion dans le coffre. Pour une voiture de 33 ans qui avait été redémarrer la veille c'est pas mal :bien:

Comme vous le verrez surement sur les photos, certaines choses ne sont pas d'origine, comme l'intérieur (D-Turbo), les jupes avant et arrières (Gti) et les clignotants (blancs). Je compte tout remettre d'origine sauf le pare choc avant car je souhaite garder les antibrouillards, auquels je vais mettre des verres jaunes à la place des blancs. Niveau mécanique tout est d'origine mis à part les carbu qui sont des Weber au lieux des Solex ainsi que le train arrière qui est neuf (reconditionné de Gti/D-Turbo)
509450955096509850975100
Pas de lien 205 GT de 1983 - 200000kms
TheoDegli
 
Messages: 2
Images: 8
Inscription: Dim 16 Avr 2017 18:37

Re: 205 GT de 1983 bleu Ming

Messagede Julien » Mer 17 Mai 2017 07:20

Beau sauvetage :)
Ca fait plaisir de voir que avec deux trois pièces petit budget, on arrive souvent a faire des miracles.
Président du club 205
Devenez membre de notre ASSO pour la faire vivre :
Cliquez ICI


205 Indiana
205 génération
205 XS
Julien
Président du club 205
Président du club 205
 
Est GO 67
 
Messages: 1866
Images: 1
Inscription: Lun 16 AoĂ» 2010 22:34
Localisation: BOLLWILLER (68)


Retourner vers Le parc des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron