RG : 205 RG Cab de 92

Celles qui ne correspondent pas entièrement à l'origine (ajout d'options), et les restaurations.

RG : 205 RG Cab de 92

Messagede looping » Ven 20 Mai 2016 07:07

J'ai remplacé ma SR de 84 avec cette petite RG qui ne demandais qu'à être entretenu et suivi, elle a eu la grande chance de dormir dehors pendant presque 2 années mais les dégât sont limité, ouf!
A la base je souhaitais acquérir une CJ pour éviter de me prendre la tête sur les pieces spécifique mais une bonne occasion c'est présenté à moi. Je ne suis pas dans l'optique de restaurer cette RG dans un premier temps, faute de moyen, je souhaitais principalement rouler avec et surtout profiter du "cab" car cela doit bien faire 10 ans que j'avais ça en tête sans jamais franchir le premier pas. Comme vous l'aurez remarqué, la capote n'est pas de la bonne couleur, étanche tout de meme, (du moins sur les grandes lignes), je viens de faire changer, tout de même, le plexi de la lunette arrière car l'ancienne été sèche et déchiré. les 4 jantes sont en excellent état par contre, mais j'ai pu récupérer 4 pneu sur jantes tole en parfait état à prix défiant toute concurrence donc exit les jantes alu en attendant, pas de grosse rouille, deux trois point relevé et traité des l'acquisition, peinture délavé sur la malle que je referais prochainement, je viens de refaire l'aile arrière droite aussi car la peinture partait en lambeau, la scellerie présente bien mais loin d'être neuve aussi, de plus l'ancien propriétaire avait changer le conducteur par un passager. Nous avons réparer un LP avec de la récup car l'un été cassé, ils sont jaune mais bon je ferais probablement un échange avec quelqu'un un jour pour en remettre des transparent. J'ai pu retrouvé une plage arrière aussi, percé par deux petit hp, mais toujours mieux qu'un gros vide donnant sur le coffre. Nous avons aussi refait une charnière capot, car un des écrous de fixation avait casser dans la caisse (celui qui est au fond dans le tablier bien sur sinon c'était pas marrant), quelques heures après (l'éxtraction fut longue) nous avons remplacer les 4 par des inox.

Point de vue mécanique, euh bin! on vient de tout revoir... :D vu la description physique, l'ancien propriétaire ne faisait pas grand chose non plus, il venait de changer l'embrayage car il patinait mais à décidé de revendre le véhicule car il repatinait de nouveaux.... :shock:
Refection complète : joint spie volant moteur (l'affreux ou il faut tout enlevé mais nécessaire!!! changement de tous les joints de boite, butée d'embrayage, l'embrayage à pu etre sauvé, ensuite, on est passé de l'autre coté du bloc, tous les joints par la même, distri, pompe, etc.... refection allumage, la capsule de dépression été en l'air, (j'ai encore une légère fluctuation de régime malgré tout et je ne sais pas trop d'ou elle vient), etc....ramplacement du radiateur de chauffage, freinage, etc.... bref ça roule enfin depuis deux mois, il me reste encore quelques bricoles comme les demis trains inférieurs qui traine dans le coffre, un bon réglage, mais ça roule tous les jours (en attendant de récupérer ma ptite Glawi)

le seul point ou je ne regrette pas en comparaison à une CJ, c'est le fameux TU3S... ça marche! :D

quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila le topo pour cette dernière, je ne sais pas si je la garderais à long terme mais maintenant que je peux en profiter, profitons en!!! je commence tout de meme à me rencarder pour une capote et des joints de portes, mais c'est un peu ce qui me démotive à plus investir dedans surtout que je ne souhaitais que rouler cette fois ci en faisant l'acquisition d'un cab....

a suivre, prochaine manip : changement des platines de feu arrière.
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet - 168000kms
Pas de lien 205 GL de 1990 - 134000kms
Tant que c'est vieux et que ça roule..
looping
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Jan 2015 07:45
Localisation: Talence

Re: RG : 205 RG Cab de 92

Messagede looping » Ven 20 Mai 2016 07:08

ah si j'oubliais , le point positif à tout ça est que j'ai encore le couvre capote blanc d'origine... :D et que l'éléctricité arrive à la pompe de la capote, mais ne va pas plus loin...
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet - 168000kms
Pas de lien 205 GL de 1990 - 134000kms
Tant que c'est vieux et que ça roule..
looping
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Jan 2015 07:45
Localisation: Talence

Re: RG : 205 RG Cab de 92

Messagede 205sn (JĂ©rĂ©my) » Ven 20 Mai 2016 11:57

Elle est pas mal, un peu de taff. Rien d'insurmontable.
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 170000kms
Pas de lien 205 Sacré Numéro de 1994 - 347000kms
205sn (Jérémy)
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
 
Est GO 71
 
Messages: 706
Images: 118
Inscription: Mar 11 Juin 2013 06:07

Re: RG : 205 RG Cab de 92

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Ven 20 Mai 2016 18:01

:hello:

En plus l'intérieur est en bonne état, et ça c'est un très bon point :good:
205 num 1 205 XAD de 1995 - 440000kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's
 
Est GO 29
 
Messages: 1622
Images: 1071
Inscription: Mer 1 DĂ©c 2010 21:49
Localisation: Elliant - Finistère (29)

Re: RG : 205 RG Cab de 92

Messagede franck08000 » Ven 20 Mai 2016 21:31

magnifique ,très jolie :D
Pas de lien 205 Indiana de 1991 - 85000kms
franck08000
Membre du club 205
Membre du club 205
 
Messages: 41
Images: 4
Inscription: Lun 7 Mar 2016 18:24
Localisation: Charleville-Mézières

Re: RG : 205 RG Cab de 92

Messagede looping » Dim 29 Mai 2016 11:46

Merci, rien d'insurmontable effectivement, mais mis bout à bout ça chiffre vite! donc pas de prise de tête dans l'immédiat. Allons y tranquillement et sans stress. :beer:
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet - 168000kms
Pas de lien 205 GL de 1990 - 134000kms
Tant que c'est vieux et que ça roule..
looping
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Jan 2015 07:45
Localisation: Talence

Re: RG : 205 RG Cab de 92

Messagede looping » Dim 29 Mai 2016 11:48

prochaine partie, changement des platines de feux arrière et peinture de la malle.
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet - 168000kms
Pas de lien 205 GL de 1990 - 134000kms
Tant que c'est vieux et que ça roule..
looping
 
Messages: 23
Inscription: Ven 30 Jan 2015 07:45
Localisation: Talence


Retourner vers Le parc des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités