[Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Celles qui correspondent Ă  l'origine.

[Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:06

Hello Ă  tous,

vous connaissez déjà je pense, pour la plupart d'entrevous, l'aventure rocambolesque de ma GT, qui fut acheté au départ pour servir de banc de pièces.....mais finalement, à la vue du bon état général de cette petite, et vu le prix payé j'ai donc décidé de la garder....

La voilĂ  le jour de l'achat

205 GT du 13/07/1989 code 20AK22 moteur TU3S carbu Solex Double corps 85 chevaux, 3è main, factures depuis 2001.

dans les factures :
bras inférieurs avants gauche et droite neufs (de 04/2009) : 490,50 euros
joints spis G et D (14/04/2009) Ă  112999 km : 85 euros

joint de culasse, vis de culasse, joint couvre culbu, distri avec pompe Ă  eau, galet tendeur : 112547 km le 25/02/2005 pour 500 euros
DĂ©marreur : 01/12/2004 135 euros HT
Ligne Ă©chappement Ă  111359 km le 02/10/2004 pour 227 euros
Embrayage et boite de vitesse en Ă©change standart occasion: 109648 km le 09/06/2004 pour 800 euros


Alors, à part la batterie à plat et la peinture terne et le pommeau qui se décompose..., elle démarre au quart de tour, ne fait aucun bruit, les vitesses passent comme dans du beurre, train arrière nickel...franchement, une super affaire....et aucune rouille!!!

les photos :

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des photos un peu plus belles avec les défauts :
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Spoiler qui a "perdu" ses vis
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Parechoc cassé et baquette non conforme
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L'autocollant....je vais en chier pour le retirer celui lĂ 
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Les joints rétrécis
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son petit cul
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Parechoc abimé comme devant
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Léger enfoncement sur les portes du coté conducteur
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Un manque de peinture sur le toit
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L'intérieur
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Sièges avant un peu rappés
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Essai de nettoyage de l'aile avec ces produits
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Résultat à la hauteur de l'espérance, la peinture a retrouvé son brillant et est parfaitement lisse
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Essai de reflet dans la porte non traité (peinture très terne et rugueuse au toucher)
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Le reflet dans l'aile
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On voit clairement la différence....
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Dernière édition par Steve D le Mer 2 Mar 2011 11:38, édité 1 fois.
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:08

photos du 25 mai 2010

pour rappel, juste le toit et le spoiler arrière n'ont pas été polishés.
Tout le reste : polish rénovateur peinture, polish résine et cire de lustrage.
Les photos ont été prises sans soleil, sous les nuages....

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Les traces en bas du montant, c'est de l'eau avec de la terre (je suis revenu sous la pluie)
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Intérieur (non nettoyé)
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Le moteur
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détails du carbu
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Le plus gros défaut carrosserie avec le léger enfoncement en bas des portières côté conducteur
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Aucun point de rouille, même sous la banquette arrière (idem de l'autre côté)
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Et sur les ceintures avants, il y a cette protection
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:08

son historique
de l'achat à juin 1992, une demoiselle qui s'est mariée entre ces dates.
de juin 1992 Ă  mai 2001 : une autre femme
et de mai 2001 jusque mi mai 2010 : une demoiselle qui s'est aussi marié durant cette période.
et moi ensuite, donc je suis le premier proprio masculin.
D'ici dire que la GT est une voiture de femmes, il n'y a qu'un pas. ...
J'ai pu retracer grâce aux factures (depuis 1996 pour les plus anciennes en ma possession) l'ancienne carte grise et grâce au livret d'entretien Peugeot dument rempli et tamponné jusque 80000 km...j'ai aussi tous les CT depuis 2001...et tout ça pour 300 euros..
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:11

la réfection du carbu
kit réfection du carbu commandé chez B2h
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2

KIT 32/34 Z2 & 34/34 Z2
Coût 72,20 € avec les frais de port

cale entre la pipe d'admission et le carbu
Fabriquant : Elring.

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La ref
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Le prix :whoa: :whoa: :whoa: :whoa:
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sinon, les ptits problèmes sur service box Peugeot, je suis sur que pas grand monde chez Peugeot sait quel carbu exactement a réellement été monté sur quelle voiture...
montages de carbus DC Solex en repaire 460.
Sur le site service box : Solex 34 34 Z1 REP 460 dans les données de la 405 phase 1....

Certaines 405 avec le moteur TU3F2 depuis 1992 :
Solex 32 34 Z2 REP 528/4...
Entretoise 1416F4 celle sans les méplats...


Dans les données de la 205 après avant 1991, aucun détail sur les carbus double corps :

Dans les 205 a partir de 1991 :
TU3S
Solex 32 34 Z2 REP 528/4 en italique en dessous : 32 34Z2 REP 406

Solex 32 34 Z2 REP 533 (Allemagne et Pays Bas)

Choix entretoises :
Ep 3.5 avec méplats : code 1416F2
Ep 3.5 trous cylindriques : code 1416F4

Moteur Tu3 - 2 depuis 1992
Solex 32 34 Z2 Rep 528/4
En italique en dessous Base et Refri.
Entretoise Ep 3.5 1416F4 soit trous cylindriques
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:17

RĂ©fection du carbu :

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Allez on commence le démontage
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Voici la cale d'origine!!! vraiment très bizarre, tout le monde dit qu'il faut mettre la cale avec les rebords...
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Le petit monstre une fois démonté
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Le numéro
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Et la comparaison des 2 cales...allez, je retourne travailler dessus
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Un joint Ă  changer (Ă  quoi sert d'ailleurs cette vis?)
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Le dessus du carbu avec les anciens joints
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La partie basse du carbu, il y a un peu de nettoyage Ă  faire...
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Et l'espèce de :twisted: qui a cassé quand je l'ai retiré...commandé chez Peugeot (réchauffeur sur service Box, j'espère que ce sera le bon...)
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Le haut refait, j'ai aussi changé le joint en cuivre de l'arrivée de carburant
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Une fois tout remonté, voici le 2è corps en action

phase 1
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phase 2
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et Phase 3 (on commence à accélérer au delà du point dur de la pédale)
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Et phase 4 (Ă  fond les gamelles!!!!)
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et vu sur les commandes d'accélérateur

corps un ouvert
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Et Ă  fond, les 2 corps ouverts
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Le bas du carbu avec la semelle
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et le carbu remonté et nettoyé
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:19

le réchauffeur neuf
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et la durite de dépression (peut faire 2 ou 3 voitures avec, un peu cher quand même...)
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changement doigt d'allumeur et delco, faisceau d'allumage et bougies

Mon allumeur est un Ducellier ref 0052D041 et en dessous 2525651A E9
Module d'allumage Bosch MTR02 0227100140

KM : 126560

Faisceau d'allumage neuf : Beru silicone (couleur bleue :evil: )
Ref C2 0900 301 042

Bougies Bosch Numéro 12 FR6DC
Les anciennes Ă©taient des NGK ref 5 donc peut ĂŞtre trop froides.....et bien noires.....

TĂŞte de delco et doigt d'allumeur neuf Beru pour Ducellier ref 0900 332 046

Voilà, ça c'est fait


photos des petits travaux

Le kilométrage
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Ref allumeur
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Ref module d'allumage
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Ref fils d'allumage Beru
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Refs Bougies Bosch
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Ref tĂŞte d'allumage et doigt d'allumeur
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Le tout reposé
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La fuite d'essence sur le carbu au niveau de l'axe papillon du 2è corps
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Et le polytrol mis
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:20

le 3 août je suis allé cherche mon allumeur et capsule de dépression neuve à la poste...

Quel plaisir d'avoir une pièce neuve qui est nfp chez PGT....

Pour 100 euros, j'ai en neuf :
1 allumeur ducellier complet avec doigt et tĂŞte Ducellier.
3 joints d'allumeur neufs
2 capsules de dépression neuves Ducellier.


Je n'ai pas pu m'empêcher de monter l'allumeur et la capsule neuve hier soir après le taf...

Et bien, ça change la vie
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:22

le futur proprio de cette GT, mon fils.... :mrgreen:

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début décembre, je vais faire le plein de bon matin, et je tourne la clef, et le bouchon ne bouge pas...clef tordue dedans, pas d'autre clef de rechange....gros tournevis pour ouvrir....mais je m'en fichais car c'était un horrible bouchon noir...
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et les lèches vitres avants neufs :
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vers le 20 décembre
après avoir fait 30 bornes à 40 à l'heure max...

dans les Ardennes près de Rethel

Vendredi soir
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samedi matin
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Lun 10 Jan 2011 17:23

et ce jour :

alors, 30 euros en moins sur le compte et je suis resorti de la case avec :

verins de hayons
joint de porte arrière passager
et pleins de morceaux de plastique qui vont me permettre de refaire ça :

la protection manquante
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le joint de porte
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les supports de plage arrières manquants
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mettre la vraie baguette 205 avec les attaches
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par contre, impossible de trouver un parechoc de 205 en bon état à la casse (sauf un, mais la bagnole est trop coincé par les autres pour y accéder), me reste plus qu'à percer le mien pour y mettre les attaches pour la baguette.

virer l'affreux bouton de pseudo alarme et mettre un morceau de plastique non percée (trouvé à la casse)
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me reste plus qu'Ă  trouver le bon pommeau du levier de vitesses.
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Re: [Steve D] 205 GT AM 1990 TU3S

Messagede Steve D » Mer 12 Jan 2011 17:20

Hello,

BientĂ´t des jantes alu style RG, faut juste que j'aille les chercher Ă  Cergy....
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