[Titine] 205 SR de 1987 130000km [Changement du clignotant]

Celles qui correspondent Ă  l'origine.

Re: [Titine]205 SR de 1987 125000km

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Jeu 12 FĂ©v 2015 18:58

:hello:

La rouille, ennemi numéro un de nos sacré numéros.

Je suis curieux de voir comment tu vas rattraper les portières.

A bientôt sur les routes Finistérienne :wink: (Je guettes toujours quand je m'approche de Quimper)
205 num 1 205 XAD de 1995 - 440000kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Images: 1071

Messagede looping » Dim 15 FĂ©v 2015 19:04

Magnifique cette petite soeur de la mienne. un voile de peinture et déjà ça change toute la donne. en tout cas :good: , elle a l'air entre d'excellente main.
Pas de lien 205 Roland Garros Cabriolet - 168000kms
Pas de lien 205 GL de 1990 - 134000kms
Tant que c'est vieux et que ça roule..
looping

Messagede matoto1 » Jeu 19 Mar 2015 19:29

Aujourd'hui j'ai commencé la preparation de Titine pour la sortie Rally cab/berline de dimanche (http://www.planete-205.com/forum/rally- ... 63306.html). :)
J'en ai profité pour nettoyé l'intérieur et surtout coller mes beaux autocollants de chez Repro Vignette qui attendais depuis novembre leurs nouvelle vie :bien:
Image
Image

Image
Image

Prochainement viendra s'ajouter l'autocollant de planete 205, actuellement en projet ( http://www.planete-205.com/forum/autoco ... 64042.html ) qui sera le dernier que je mettrai :)
Pas de lien 205 SR de 1987 - 130000kms
matoto1

Messagede matoto1 » Mer 23 Sep 2015 21:02

Petit tour en casse debut juillet apres avoir entendu avec mon ami Pycolor56, qu'il y avait un phase 1 beige avec l'interieut assez propre. :)

Je me suis dit chouette, je vais enfin pourvoir remplacer mes caches HP avant gris par des beiges d'origine, ma moquette brune cuite par le soleil (elle se dépoil et se déchire) et la partie supéreiur du TDB qui ne tient plus qu'avec le vinyl au niveau du vide poche gauche et le vinyl se decolle à certains endroits. :bien:
la moquette:
Image
Image
Image

le TDB:
Image
Image

Bon résultat des couches, je n'ai recupéré que la partie superieur du TDB que je dois un peu réparé ( les plastiques aux bout de 30 ans ....), un compteur tres propre et une boite d'ampoule accessoire peugeot :bien: . La moquette etant de la mauvaise couleur (brun/gris) et pour les caches HP, ben kekun a volé la porte droite :gene:
Image
Les veglia avec leur defaut de jauge Ă  carburant ( mais il est propre alors sava) :roll:
Image
Image
matoto1

Messagede matoto1 » Mer 23 Sep 2015 21:03

Petite sortie Ă  l'occasion de la fĂŞte nationale :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
matoto1

Messagede matoto1 » Mer 23 Sep 2015 21:05

Pour suivre l'effet de mode estivale sur Planete205,et apres que Dimi m'est convaincu, je me suis enfin décidé a rénover et surement monter des bavettes que j'avais récupéré il y a 3 ans. :gene:
Les bavettes en elles même sont assez propre, mais une petite beauté ne leur fera que du bien.
C'est surtout au niveau de l'attache que sa se gatte.

Première étape, je comme par bien brossée chaque attache en vue de retirer délicatement les deux vis pour le bas de caisse( merci le dégrippant), et retirer le restant de vis maintenant la bavette. A savoir que sur les deux attaches c'etait cette vis qui avait cassée. Image

Ensuite, on s'occupe d'enlever ces satanée vis de maintien de bavette qui sont cassée et soudee par la corrosion :hurt5: .Il nous a falu jouer du pointeua et de la perceuse pour reussir à les enlever sans dégrader le filetage.

Suite Ă  sa, j'ai repasser une vis en bonne etat pour "nettoyer" tout les filetages,avant de les passer Ă  Ă©lectrolyse toute l'apres-midi (pendant qu'on travaillait sur la Samba). On voit deja la couleur du melange qui etait transparent Ă  la base.
Image

Troisieme etape, on les sort de leur bain :fesse: .
J'ai pas pris de photo de leur etat Ă  la sortie, car je soudais sur la samba, mais sa leur a fait du bien car elle etait recouvert de limaille.
Resultat apres brossage
Image

Par la suite j'ai mis une couche d'antirouille-destructeur de rouille (des fois qu'il en reste :gene: )
Image

Ensuite , en vue de remplacer la boulonnerie par de l'inox, j'ai repeint l'entretoise en couleur alu. ::d
Image

Le temps que les entretoises sechent, je me suis occupé des bavettes elle-meme . :)
On commence par passé un petit coup de nettoyant colle, pour enlever les residues de goudrons et autres substances routieres. Maheureusement tout ne part pas :roll:
Image
Image

Tant pis, je passe un coup de G27( j'ai l'Ă©quivalent chez WUrth), ce qui est beaucoup mieux
Image
Image

On en profite pour faire l'autre coté
Image

Et enfin on passe Ă  la peinture du liseret et du lion, grace Ă  un stylo peinture
Image
Image

On sert le tout moderement et le tour est jouer. Il ne reste plus qu'a rouler dans la boue pour les tester..... :mrgreen:
Image
matoto1

Messagede matoto1 » Mer 23 Sep 2015 21:10

Des choses ont changer depuis fin juillet. A savoir que Titine dort maintenant Ă  l'abri.
Deplus jusqu’à présent c’était ma voiture de tout les jours, mais depuis un mois on m'a gentillement donné une Golf 2 Memphis TD de 89.
Elle appartenanait à un ancien collegue de travail de mon pere, qui l'a acheter neuve et cherchait à s'en débarrasser suite à l'achat d'un camping car pour sa retraite. Son gros point faible est la corrosion que j'ai traiter comme j'ai pu, l'important est qu'elle roule encore quelques années . Elle ne sera pas autant biché que la 205. :)

Je savais que les diesels était un peu plus mou, mais malgré le deux ans qui sépare la 205 et la golf; c'est le jour et la nuit. La 205 est plus péchu dans la puissance et la direction est plus souple et directe. Et en confort intérieur, finition égale, la 205 s'en sort largement mieux. On est mieux assis, meilleure visibilité autour de la voiture. Par contre, la golf est plus agréable sur de long trajet avec le 1.6TD 70 ch et ses bonne reprises et éclaire mieux la nuit grâce à sa calandre 4 phares.
Et on sent la deutsche technologie, du genre qu'il faille déposer une bonne partie du tableau de bord pour avoir accès aux compteur. Apres l'avoir fait 4 fois je suis roder, comme quoi les soucis de rouleaux de compteur c'est pas que du français. :gene: . Et enfin le détail qui tue, pas de temoin de reserve, faut faire attention quand on ne le sait pas :)
Image
Image
Image

Bref j’arrête ma séance golfiste et revient sur la 205. :gene:

Cela tombait bien que je puisse l'abriter car pour ceux qui s'en souvient, j'ai de la corrosion dans mes portes et je pense profiter qu'elle soit maintenant en voiture "plaisir" Ă  l'abri aux sec et pour m'en occuper un de ces 4 . :)
Une petite sortit Ă  5 min de sa chambre
Image
Image

Une fois bordée ::d
Image

Et le petit shooting du rasso mensuel de Plougastel avec la présence de Dimi,Inflames29, moi meme et faf29.
Image
Image
Image
Image
Image
matoto1

Re: [Titine]205 SR de 1987 130000km[A l'abri et bientĂ´t Ă  Lo

Messagede Zeratul (AurĂ©lien) » Mer 23 Sep 2015 21:31

Pour l'avoir vu en vrai cette été, elle est superbe 8)
205 num 1 205 XAD de 1995 - 440000kms
Zeratul (Aurélien)
Responsable des GO's
Responsable des GO's

Est GO 29

Images: 1071

Messagede matoto1 » Dim 6 DĂ©c 2015 18:09

Début Octobre, nous sommes allée avec Inflames 29 faire un tour non pas du coté de chez Swan, mais du coté de l'autobrocante de Loheac (35). Le départ fut donnée aux alentours de 6h00 du matin.
Moi qui m'attendait a voir Maxime débarqué capote fermée, qu'elle ne fut pas ma surprise de le voir arriver toi rabattu en pleine nuit :lol: . Remarque c'est vrai que bien couvert sa devais le faire.

Nous devions suivre cet itineraire comme etant "un raccourci touristique" afin de rejoindre quelques membres du club205 a leur camping. Nous n'avons pas vraiment pu profiter du paysage, car le brouillard etait omniprésent sur toute la route. Maxime ayant un petit soucis d'ampoule grillée à l'arriere (reglé depuis), c'est lui qui a ouvert la route avec ses longues portees et je la fermait (la route) avec mon antibrouillard arrirre :gene:
Image
Avec un peu de zoom:
Image

Arrivée aux camping nous avons retrouver notament Zeratul et Atshoum88. Ensuite nous avons convoyés tous ensemble vers Loheac.
Voilà l'equipe avec au premier plan une sublime Lancia. Par la suite, Florian+205 est venu à notre rencontre, nous nous sommes enfin rencontrées et admirer chacun nos véhicules :)
Image

Un petit Ă©chantillon des autos presentes:
On dirait la R5 de la pub des fures ( l'immat y ressemble, mais pas sur)
Image
Une 500 Auto ecole, fallait pas etes grand
Image
Une petite JP4:
Image
Une Amphicar je crois ?
Image
Une rare R14 TS
Image
Une Fiat 124, voiture la plus produite au monde, selon Top Gear
Image
Image
Image
Une rare Simca 1000 rallye 3
Image

Nous avons eu le temps de faire la majeur parti de la brocante. Cependant en cours d'apres midi, la pluie est arriver est nous n'avons malheureusement pas pu finir la visite et voir les oeuvres du Pilote Jean Ragnotti :0

La Pluie s'intensifiant, et voyant tout le monde partir, nous avons également suivi. Maxime et moi retournant sur Brest, nous nous sommes suivi comme à l'allé. :0
Sauf que malheureusement, nous nous sommes vu d'un peu trop pres. En effet, Maxime en voulant tourné pour faire demi tour a freiné et mis son clignotant ( normal). Arrivant derrière j'ai malheureusement réagi un peu tard et la route étant assez bien mouillée et grasse ( pas une escuse). J'ai glissé et toucher l’arrière droit de la RG de Inflames. :roll:
Image
Image

Resultat, la jupe de la RG est cassé dans le coin droit et son pare choc est rayé. De mon coté mon clignotant gauche à explosée (sauf l'ampoule) et le coin de l'aile juxtaposant ce dernier est rayé et enfoncé. Vu les circonstances nous nous en sortons avec peu de dégâts. Mais c'est toujours ennuyant d'esquinter sa voiture et celle des autres.
Naturellement,j'ai convenu avec Maxime que je prenait à ma charge les dégâts causés par ma faute, c'est à dire la fourniture d'une nouvelle jupe.
Dans un premier temps pour mon cas, je vais déjà remplacer mon clignotant, je travaillerait sur l'aile avec mon pere cette hiver, lorsque je travaillerait également sur mon soucis de corrosion dans mes portes :).

Néanmoins malgré celà nous avons passé une agréable journée ensemble et avec les membres présent. J'ai pu mette la main sur un catalogue de la gamme 205 de 1983 ainsi que quelques minatures de CX,fiat ritmo et une R14 GTL. Deplus, je n'ai jamais roulé autant en une fois avec la SR, 500km allé-retour. Rien à redire hormis l'accident. :)
matoto1

Messagede matoto1 » Dim 6 DĂ©c 2015 18:12

DĂ©but novembre, je viens donner un peu de nouvelle. :)

La Jupe de la RG de Maxime(Inflames29) est indemisé. Quand à moi, n'ayant pas la voiture sous la main (1h de chez moi) et travaillant le Week-end depuis celui de Loheac, je n'ai pas encore procédés à la réparation de mon aile. Cependant, j'ai pensé au clignotant et trouvé 2 gauches et un droit pour 15€ sur LBC que j'ai reçu aujourd'hui. :D
Image.

Etant pour RDV sur Brest, j'en ai profiter pour faire un tour des casses, afin de glaner quelques pieces pour la C3 d'un ami et une gache et un jonc en caoutchouc pour la choupinette de Inflames. :)
IL ya avait notament une GL de 84, avec un interieur....bleu. :suspect: sur laquelle j'ai récupéré la plupart des pièces ci-dessous
Image

Une fois mon tour finis, sur le retour je suis passé voir Titine pour lui dégourdir les roues et les bielles. De plus j'ai installé les caches HP beige que Faf29 m'avait dégoté il y a peu; merci à lui :bien:
. Petit soucis de vis du coté gauche. La tete ne passe pas, bizarre sur celle en place sa passait nikel :0
Image
Image

On en profites pour faire quelques photos, malgré le cligno cassé
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et il est dejĂ  l'heure de la remettre au chaud, jusqu'a la prochaine fois :oops:
Je pense la faire réparée par celui qui l'avait repeinte il ya 1 et demi, a suivre donc :)
matoto1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le hall des 205