Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle capote

Celles qui correspondent Ă  l'origine.

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Mer 20 Avr 2011 12:43

bon, ce matin, j'ai fait les 2 jantes arrières... et là, j'attends que la cire du capot sèche...


Alors, la jantes après nettoyage haute pression et produit nettoyant pour jantes....
Image
Image

allez, on débute avec ça :
Image

un 50/50..
Image

et voilà le résultat après 1 heure de nettoyage...par côté....le noir restant ne s'enlève pas, il faurdrait que je le refasse avec une brosse à poils dures et pas mal de produits....
Image

la face avant (on voit qu'elles sont vraiment bonnes à être refaites, le vernis s'est bien barré par endroits..) et je pense qu'elles n'ont pas du être lavées souvent....
Image
Image

au soleil
Image

Et la dernière jante...(non, elles ne sont pas noires d'origine....)
Image

après
Image

Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Lun 25 Avr 2011 20:00

Hello, photos de ce jour...avec soleil

Image
Image
Image
Image
Image
Image


et sans soleil
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et un futur conducteur....
Image
Image

sinon, dans la semaine, changement du cardan côté passager, changement huile de boite..et réglage de la garde d'embrayage.

et normalement, je récupère la malle mise à nue cette semaine aussi....
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Jeu 28 Avr 2011 17:49

alors, j'ai avancé dans le changement des amortisseurs et des ressorts.

J'ai eu la chance de récupérer un deuxième jeu d'amortisseurs avec les ressorts complets, provenant d'une CJ légèrement accidentée...

coup de bol, ce sont les ressorts d'origine, juste ce qui me manquait, car la mienne est rabaissée avec des ressorts de marque H et R...

J'ai acheté un jeu d'amortos Delphi De Carbon Comfort neufs.

on commence, dépiautage des anciens :
Image
Image

Allez, on monte la brosse métallique sur la perceuse et on commence
Image

Image


Avant
Image

Presque terminé
Image

En apprĂŞt antirouille
Image

Image

Nettoyage des soufflets, un est fait, ça se voit je pense...
Image
Image

et montage d'un soufflet sur le nouvel amortisseur :
Image

demain, on ponce l'apprĂŞt, et ensuite on met deux couches de peinture...
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Ven 29 Avr 2011 14:59

Fais chier, il fait moche dehors, froid et il pleut...la peinture mets 3 plombes à sécher...demain matin, je mets tout ça au four pour que cela sèche....
Image

j'ai vraiment hâte de terminer le changement des amortisseurs et du cardan, pour ENFIN mettre la mini à la place de la 205 et monter sa ligne d'échappement et tenter le redémarrage....
Image

une vue de l'intérieur de la 205 avec Flash
Image
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Lun 2 Mai 2011 21:12

Alors, les ressorts d'origine sont montés sur les nouveaux amortisseurs avec les coupelles refaites.
Cardan côté passager changé contre un d'occasion que j'ai eu gratuitement, mais il a les caoutchoucs bien craquelés aussi....donc il me fera un an va...cela me laissera le temps de refaire l'autre....
Par contre quel merdier pour mettre le nouvel ensemble amortisseur - ressort en place...j'y ai passé 4 heures pour un côté....
Demain, on fait l'autre...
Ah oui, la malle est chez mon carrossier, elle sera normalement prĂŞte dans 10 jours.....
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Mar 3 Mai 2011 10:27

des photos

Les nouveaux amortisseurs et les ressorts d'origine montés ensemble
Image
Image
Image

le démontage de l'ancien
Image
Image

l'ancien déposé
Image

c'est quand mĂŞme plus joli
Image

par rapport au coté conducteur qui reste à faire
Image

et voilĂ , en hauteur d'origine
Image

cet am, on fait le coté conducteur
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Franz » Mar 3 Mai 2011 17:45

Joli travail
Normalement il n'y a pas de problèmes pour tout remettre en place, quel était le souci ?
François

205 Génération D 113 000 kms
Franz
 
Messages: 87
Images: 0
Inscription: Lun 6 DĂ©c 2010 21:47

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Mar 3 Mai 2011 18:35

Franz a Ă©crit:Joli travail
Normalement il n'y a pas de problèmes pour tout remettre en place, quel était le souci ?

C'est la première fois que je change des amortisseurs.
J'ai des Pb pour remettre le porte moyeu du bas.
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede Steve D » Mar 3 Mai 2011 20:58

avec un compresseur de ressort Norauto à 28 euros, c'est vraiment la merde à faire....ils glissent un peu, ça fait de la limaille sur la tige quand tu visses....punaise, 30 minutes à essayer de rentrer correctement le amorto-ressort sur la bagnole, j'abandonne je fais ça demain, là je suis trop énervé....
La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde.
A travers les inombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.
Steve D
 
Messages: 749
Images: 89
Inscription: Lun 13 DĂ©c 2010 09:07
Localisation: chez les Sangliers

Re: Cabriolet 205 jaune GenĂŞt 1994 export. BientĂ´t nvelle ca

Messagede dami (Damien) » Mar 3 Mai 2011 21:19

Steve D a écrit:avec un compresseur de ressort Norauto à 28 euros, c'est vraiment la merde à faire....ils glissent un peu, ça fait de la limaille sur la tige quand tu visses....punaise, 30 minutes à essayer de rentrer correctement le amorto-ressort sur la bagnole, j'abandonne je fais ça demain, là je suis trop énervé....

Avec mon facom que j'ai payé 110€, j'ai passé 2 minutes a les positionnés et même pas une a le retiré.
Moralité : a force d'en chier avec du matos de merde, je dépense plus pour le matos ! ;)
205 num 1 205 Génération de 1998 - 183000kms
Pas de lien 205 Gentry de 1993
[size=85][b]Damien,


[i]205 génération diesel AM99

205 gentry beige mayfair
205 CTI AM93
205 GR AM92
dami (Damien)
Vice-Président du club 205
Vice-Président du club 205
 
Est GO 68
 
Messages: 1483
Images: 47
Inscription: Dim 22 AoĂ» 2010 10:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le hall des 205

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron