Compte rendu sortie Franche comté 06/08/2017

Ballade, rencontre, sortie, rassemblement?
Faites les connaitre ici!

Compte rendu sortie Franche comté 06/08/2017

Messagede Julien » Lun 21 AoĂ» 2017 08:47

Résumé sortie du 6 août 2017 au Musée de l'Aventure Peugeot.

Quelque part en Alsace : Réveil difficile pour certains émoticône tongue:P Départ de chez nous en junior pour 8h15, accompagné par mes fidèles amis Fred et Régis en XRD. Trop court en temps pour passer par la nationale, direction l’A36 pour relier en express le Musée de l’aventure Peugeot de Sochaux. PIED AU PLANCHER pour ma part !

A fond, oui oui à fond ! Eh non, aucune délinquance routière la dedans ! L’ersatz de moteur qui sert à propulser la junior me traine péniblement entre 120 et 135 compteur (dans les descentes !). Après avoir donné tout ce qu’elle avait, nous arrivons au Musée vers 9h, où nous attendent déjà pas mal de participants.
Quel plaisir de se retrouver !

Les participants arrivent au fur et à mesure, les discussions vont bon train, et nous voici une petite vingtaine d’autos sur le parking. Des Hommes, des femmes, des enfants, Ambiance familiale !
10h, les portes du musée ouvrent ! Nous nous précipitons à l’intérieur pour commencer la visite.

Les yeux brillent, ceux dont c’est la première visites sont super attentifs, observent les moindres détails, mitraillent de photos ! Certains se dirigent vers la brasserie pour boire un verre, d’autres restent à l’extérieur pour refaire le monde !

Rassemblement sur le parking extérieur après un court passage par la boutique, et après d’autres discussions, il est Midi, et à midi ??? Bah on mange bien sûr ! Pour notre part : Brasserie.

Repas sympathique, ambiance exceptionnelle sur cette grande table ! Certain feront piquenique sur le parking au soleil.

14h/14h30 le temps de prendre quelques photos et nous voici partis pour rejoindre Melisey pour un rassemblement général avant le tour des 1000 étangs. Road book primitif pour se donner un cap, un cap que dis-je une péninsule ! Avec les deux ou trois couacs liés à un convoi de 20 autos en centre-ville et sur les petites routes de campagne, nous arrivons tous après une petite heure de liaison.
SĂ©ance photo, avant que certains nous quittent !
Certains sont venu de Très loin pour une sortie sur 1 journée seulement ! (Paris et la Loire notamment). Apres quelques autres discussions, nous prenons la route sans road book cette fois ci.

Mené par Johan, nous arrivons sur la boucle du plateau des mille étangs (tour des finlandais ou quelque chose comme ça) boucle de 33km, ou se mêlent, reliefs et étangs (ah bon sur le plateau des mille étangs y a des étangs ??). paysages magnifiques, un peu de fun dans le convoi sur les graviers émoticône tongue:P, et c’est déjà la fin de cette balade.

Contrôle de gendarmerie, Alcoolémie, évidemment, en personnes responsables personne n’a bu. Mais nous passons sous le regard amusés des gendarmes « ah tu vois, y a aussi des 205 classiques ! ».
Retour sur le parking où les participants prendront la route au fur et à mesure. Pour ma part, retour Alsace sans embûches.

Pour résumer : une journée exceptionnelle, des gens intéressants et une ambiance familiale auront permis à tous de trouver leur place sur cette sortie, où il faut le noter, aucun pépin mécanique, ni autre sur nos voitures n’auront été à déplorer (faut dire que Dudu Charles n’était pas la non plus…).
Aux absents, je vous invite à venir nous voir lors d’une prochaine sortie : Isère le 17 Septembre, Alsace en octobre, Bourgogne en décembre ! Et à tous ceux qui sont venus, Merci, c’est grâce à vous, que je suis plus motivé à chaque fois d’organiser ces rencontres ! Remerciement tout particulier à Johan, pour la proposition de parcours, le road book, et sa présence avec les deux fabuleuses T16.
A bientĂ´t !
Julien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image