Compte rendu sortie NOGARO 2017

Ballade, rencontre, sortie, rassemblement?
Faites les connaitre ici!

Compte rendu sortie NOGARO 2017

Messagede Julien » Lun 19 Juin 2017 13:38

*Texte de Philippe Lauby*

Bonjour chers Adhérents et Amis du club 205

Nous remercions tout particulièrement Peugeot sport et l'aventure Peugeot de nous avoir invités à participer a ces journées sur le circuit de Nogaro. Nous remercions également tous les membres du club 205 présents ainsi que tous les amis du club qui ont répondu favorablement à notre invitation. Nous remercions enfin le gite de garbay qui nous a réservé un très bon accueil dans un cadre magnifique ainsi que pour la qualité de cette maison et la gentillesse de nos hôtes.
A l'unanimité des participants nous vous recommandons cette adresse.http://www.chambres-hotes.fr/41102

Tout cela a permis Ă  chacun de passer un formidable week-end, de belles rencontres et un merveilleux souvenir pour tous les participants.
Je vous avoue que personne ne m'a parlé de la météo qui à été par moments un peu humide. J'en conclu que la qualité programme et des rencontres proposées à permis de dépasser les inconvénients de la pluie.
Le samedi matin ,les premiers arrivés sur le circuit sont les élèves du lycée GALLIENI de Toulouse accompagnés de leur professeur Bruno GARCIA . Votre serviteur "GO31" est arrivé vers 8H30 après avoir invité Antoine(pour son anniversaire) et Bruno a partager la place de passager dans la 205 T16 sur le trajet entre Toulouse et Nogaro. Nous sommes accueilli par un Xavier CRESPIN tout sourire auprès de son magnifique J7 Camping car qui sera notre point d'attache pour cet événement. Il nous offre le café et pour ma part j'offre les croissants que j'avais fait le matin avant de partir pour le circuit. Ensuite pendant une partie de la matinée les participants arrivent et prennent place sur l'expo.

Vous me permettrez une mention spéciale a bruno, nicolas et david qui nous ont apportés trois citroen bien spéciales avec la DS proto, la Xsara sport et l'AX GTI exclusive.
Coté Peugeot en plus des 205 et 309 GTi ,GTI16 et une Groupe A, vous me permettrez de citer la 404, le break 504 , ainsi que la 104ZS et la 205T16 .N'oublions pas les cabriolets 205 et 504 pour la touche d'élégance.Tout le monde à fait connaissance et il est l'heure de reprendre des forces. Certains experts en une fraction de seconde organisent le repas.Une ,deux puis trois grandes tables sont réservées pour plus de convivialité.Dans le sud ouest c'est important la convivialité.Et en plus dans le Gers c 'est le pays du canard.
Des belles rencontres parlons en .Nous avons reçu la visite de Messieurs Carlos TAVARES, Jean- philippe IMPARATO et Jean marc FINOT, respectivement , patron de PSA, Directeur Gènèral de Peugeot et directeur de la Compétition.
En leur compagnie,nous avons pu parler de nos autos, échanger sur notre passion commune et recevoir leurs compliments par rapport a la qualité des autos présentées.
Nous les remercions pour leur disponibilité et la simplicité avec laquelle nous avons partagés ce moment.
Nous conservons un très bon souvenir de leur visite.

Entre les deux roulages encore quelques courses et la premiére journée est clôturée par un apéritif offert à tous les participants (Concurents ,Exposants membres des écuries...) Un très bon moment d'échange .Il est temps de rejoindre le Gite de GARBAY qui sera notre prochaine étape pour la soirée et la nuit. Le matin réveil sous le soleil, juste le temps de prendre un copieux petit déjeuner et d'apprécier la quiétude du lieu et il faut rejoindre le circuit. Aujourd'hui dimanche, une Samba rallye, une 205 Gentry et une 205 Rallye Kit DIMMA nous ont rejoint. Au programme du jour les courses d'endurance pour 208 et youngtimers.
En fin d'aprés midi nous quittons l'expo aprés avoir remis le J7 au transporteur Gefco dont la destination est bordeaux pour l'IAPM.

Il est temps maintenant de visionner les photos de ce plateau en exposition et sur les deux roulages piste qui nous ont été proposés.

Encore merci à tous pour votre participation et à très bientot pour une prochaine sortie.

*photos en cours d'importation*

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image